La criée - bande noir
Blin Charlotte

Blin Charlotte

ligne

Les grands projets n°1 (Bricolage)

2008 Color video, sound
6 mn 40 sec.
technical assistance : Rodrigue Bernard

Production
- Compagnie aïe aïe aïe, Rennes
- La Criée centre d’art contemporain, Rennes



[+TEXT]

Les Grands Projets, c’est une série de courts films vidéo, qui présentent des actions et des situations simples, réalisées avec la complicité de figurants. Clin d’oeil aux ambitions, à l’espace indéterminé entre le pouvoir et le possible, aux nuages d’incertitudes, la série Les grands projets est traversée par la question du portrait.

Les Grands Projets n°1 (Bricolage) est une action filmée avec la participation physique de l’équipe d’Art to be, organisatrice des Ateliers de Rennes - Biennale d’art contemporain.
Sur une proposition de l’artiste, l’équipe d’Art to be s’est prêtée à une activité de bricolage : construire et démolir un mur en parpaing. Avant l’ouverture des expositions de la Biennale, Les Ateliers de Rennes accueillent ce projet vidéo, diffusé en continu sur la façade du couvent des Jacobins, rue de Saint-Malo à Rennes, du 30 avril au 16 mai 2008.

BRICOLAGE subst. masc. I. 1. Fait de se livrer à des travaux manuels, comme distraction ou par économie. Occupation qui réclame de l’ingéniosité et de l’habileté. Les joies du bricolage. 2. En part. Travaux de construction et d’aménagement liés au bâtiment, pratiqués hors du cadre professionnel. II. 1. Se dit d’une action accomplie tant bien que mal, avec les moyens du bord, comme on peut. 2. P. métaph : activité humaine d’une technicité sans garantie.

Charlotte Blin


ligne

imprimerlignelignerss
La criée - bande noir