La criée - bande noir

Breaking Icons

Castro Jota /

2004

100 wooden frames, 100 copies in black and white, broken glass
59.4 x 42 cm each frame

Artwork produced for the exhibition “ … pour Amiel ”,
November 3, 2004 - December 24, 2004
Within the context of the Festival Mettre en Scène 2004 organized by the Théâtre National de Bretagne, Rennes.

Production
La Criée centre for contemporary art, Rennes

Courtesy galerie Massimo Minini, Brescia

Jota Castro, "Breaking Icons", 2004, courtesy Galerie Massimo Minini, Brescia. Photo Benoit Mauras.
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Breaking Icons (briser les icônes) présente les portraits d’intellectuels, d’artistes ou d’hommes politiques qui ont eu une influence décisive et constructive dans la vie de Jota Castro.
Les cadres de verre ont été brisés par l’artiste au marteau. Entre admiration et rejet, ce geste met aussi à l’épreuve notre tentation à reconnaître ces portraits. L’œuvre devient alors une métaphore de la violence symbolique qui consiste à se libérer de la fascination produite par nos idoles pour opérer nos propres choix.

Jota Castro, "Breaking Icons", 2004, courtesy Galerie Massimo Minini, Brescia. Photo Benoit Mauras. Vue de l'exposition 'Jota Castro, ...pour Amiel", 2004. Photo Benoit Mauras.

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Médium : installation

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La criée - bande noir