Archives
La criée - bande noir

OuLiPo

OuLiPo


L'OuLiPo court les rues

L’OuLiPo court les rues

21 novembre 2013 au 21 novembre 2013

L’OuLiPo dans le jardin de François Le Lionnais, 23 route de la Reine à Boulogne, le 23 septembre 1975.

Assis de gauche à droite : Italo Calvino, Harry Mathews, François Le Lionnais (président de l’OuLiPo), Raymond Queneau, Jean Queval, Claude Berge.

Debout, de gauche à droite : Paul Fournel, Michèle Métail, Luc Étienne, Georges Perec, Marcel Bénabou, Paul Braffort, Jean Lescure, Jacques Duchateau.

Rajout des absents : à gauche Jacques Roubaud, sur la table André Blavier ; derrière Marcel Bénabou : Jacques Bens ; à droite : Noël Arnaud

Lecture publique
Marcel Bénabou, Jacques Roubaud, Olivier Salon, Ian Moncq.

Jeudi 21 novembre 2013, 20h30
Aux Champs Libres, Rennes

L’Ouvroir de Littérature Potentielle (OuLiPo), dont Raymond Queneau est l’un des fondateurs, est un groupe international de littéraires et de mathématiciens. Considérant que les contraintes formelles sont un puissant stimulant pour l’imagination, celles-ci leur servent de base pour produire de nouvelles structures destinées à encourager la création.

Depuis 2010 et l’exposition que leur a consacrée la bibliothèque des Champs Libres, les Oulipiens reviennent chaque année à Rennes pour une lecture publique. En écho au titre de la saison de La Criée, c’est autour de Courir les Rues que se fait cette année le choix des textes.

__
En partenariat avec la Bibliothèque des Champs Libres
10 cours des Alliés
35000 Rennes, France
www.leschampslibres.fr

imprimerlignelignerss
La criée - bande noir

Ressources

Vidéo - L'OuLiPo court les rues aux Champs Libres
Vidéo - L’OuLiPo court les rues aux Champs Libres
[+infos]
__