Archives
La criée - bande noir

Jumelages culturels

Jumelages culturels


Correspondances 2013 2014

Correspondances 2013 2014

1er octobre 2013 au 4 juillet 2014
Production d'un élève CM2 suite à la visite de l'exposition Two lines of life à La Criée

Correspondances est un projet d’échanges, un partenariat privilégié sur la saison culturelle pour découvrir, échanger, s’initier à l’art contemporain au contact des œuvres et des artistes.

Le projet comprend des visites d’expositions à La Criée, des rencontres avec des artistes et professionnels de l’art contemporain, des ateliers de recherche ou d’expression plastique et l’expérimentation d’une plate-forme numérique.

Conçu à partir de la programmation artistique du centre d’art, Correspondances s’adresse aux élèves et étudiants désireux de s’inscrire dans un projet de création sollicitant leur contribution et participation active. Il s’agit avant tout de découvrir, échanger, s’initier à l’art contemporain au contact des œuvres et des artistes.

Le projet Correspondances 2013-204 prend appui sur la programmation artistique de la saison Courir les Rues. Les visites proposent différentes entrées thématiques déclinées ensuite sous forme d’ateliers en classe : la poésie, l’imaginaire urbain, l’architecture, la démocratie et la transmission sont autant de pistes de recherche initiées à partir de la découverte des expositions Un Grand Ensemble de Jan Kopp, Safe Sounds de Ziad Antar, de l’exposition collective les Horizons ou de l’artiste Amalia Pica.

Le projet comprend également la création d’un nouveau site internet, conçu comme une plate-forme d’échanges avec les groupes, mais aussi comme un espace de ressources et un carte-blanche proposée aux artistes associés.

Groupes jumelés :
- section DSAA du lycée professionnel Bréquigny
- Collège les Ormeaux, Rennes (3e)
- Collège La Salle St Joseph à Argentré-du-Plessis (3e)
- École maternelle Volga (PS - MS)
- Ligue de l’Enseignement (classes de ville)

imprimerlignelignerss
La criée - bande noir