La criée - bande noir

COFFRET DVD

COFFRET DVD


DIVERS FAITS

DIVERS FAITS

OLGA KISSELEVA


21 février 2012
Page d'accueil du DVD sur Olga Kisseleva

Durant l’année 2011, dans le cadre de son partenariat avec l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, La Criée a engagé un projet pédagogique avec un groupe de trois étudiants de 4ème année (section Communication). Marie Leclercq, Seokkyng Bae et Mathieu Onuki ont ainsi travaillé à la réalisation d’un projet de DVD intéractif. Des captations vidéo à la réalisation graphique, les étudiants accompagné de leur enseignant Alain Rodrigue ont maîtrisé l’ensemble des étapes nécessaires à la conception et la matérialisation de cet objet édité à 10 exemplaires.

Axé initialement sur le projet Divers Faits d’Olga Kisseleva, présenté à La Criée du 21 janvier au 27 février 2011, ce DVD permet de découvrir des vues de l’exposition, le film de la performance À l’heure de Moscou, ainsi qu’une interview de l’artiste. Par la suite, les étudiants ont proposé de compléter cette recherche avec une présentation du centre d’art et de ses plateformes de création en réalisant différents entretiens, avec le directeur, le régisseur et la responsable du service des publics de La Criée. Ils ont par ailleurs réalisé des vidéos en compilant les images d’archives des expositions de La Criée depuis 1999 ainsi que vues de projets de médiation culturelle.

>>> Les trois étudiants ont finalisé leur projet cet automne et ont eu le plaisir d’aller le remettre en main propre à Olga Kisseleva en janvier 2012 à Paris.

DVD en consultation au centre d’art

imprimerlignelignerss
La criée - bande noir