Formation continue
La criée - bande noir

Formation continue

Le service des publics propose tout au long de l’année des stages de formation, des sessions de recherche, des séminaires et conférences à destination des enseignants, animateurs, éducateurs, professionnels de la Culture ou amateurs d’art.

Enseignants :
- La Criée est membre du Pôle de Ressources Art Contemporain en Bretagne qui anime un réseau de partenaires institutionnels (DRAC Bretagne, Rectorat d’Académie, Canopé, ESPE de Bretagne) et des structures de diffusion d’art contemporain de la région, dans la perspective commune de développer des outils de médiation et de contribuer à la formation continue des médiateurs et enseignants ;
Membre du groupe technique du PREAC, La Criée contribue à la préparation du colloque 2015 sur le thème : "Pratiques artistiques et transmission : comment la culture numérique fait-elle évoluer les usages ?" le 20 novembre aux Champs Libres et à la formation "Expérimentations numériques : mises en pratiques" : le 24 mai 2016 au frac Bretagne.
Plus d’informations sur le blog : http://crdp2.ac-rennes.fr/blogs/poleac/
- La Criée participe aux projets de formation des enseignants développés par la Direction départementale de l’Éducation Nationale d’Ille-et-Vilaine, la Direction Départementale de l’Enseignement Catholique 35 et l’ISFEC sur les parcours d’éducation artistique et culturelle.

Étudiants et professionnels :
- Dans le cadre de la plate-forme Prospectives, La Criée développe des sessions de recherche, conférences, workshops, colloques et journées professionnelles en lien avec sa programmation artistique.

Animateurs et travailleurs sociaux :
- Passeurs de Culture, 2e édition
Journées de formation pour les professionnels du champ social et de l’animation socioculturelle
Jeudi 1er et vendredi 2 octobre, mercredi 2 décembre 2015
La Criée s’associe à l’Opéra, au TNB et au Musée des beaux-arts de Rennes pour organiser la 2e édition de la formation « Animateurs et travailleurs sociaux, Passeurs de Culture » initiée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP), la Direction Régionale des Affaires Culturelles (Drac) Bretagne et la Direction Générale Culture de la Ville de Rennes. Ce stage propose aux acteurs sociaux d’expérimenter un parcours culturel, de partager des pratiques professionnelles, d’identifier les enjeux ou les freins de l’accès aux pratiques culturelles. (Sur inscription dans la limite des places disponibles).


Programme Stage Passeurs de Culture Programme Formation PREAC 2016 Programme colloque PREAC 2015
imprimerlignelignerss
La criée - bande noir