Handicap auditif
La criée - bande noir

Handicap auditif

Pour les personnes sourdes et malentendantes, le service des publics de La Criée propose des visites commentées des expositions, interprétées en langue des signes française (LSF), en langage parlé complété (LPC) ou avec boucles magnétiques en partenariat avec le service Interprétariat de l’URAPEDA [1].

Les visites LSF sont construites selon la demande particulière des publics, pour offrir un moment privilégié de rencontre et d’échanges autour des œuvres. Du mardi au vendredi de 14h à 18h. Durée : 1h30. Gratuit. Sur réservation uniquement.

Dans le cadre de la convention de partenariat avec l’URAPEDA Bretagne, La Criée co-construit chaque saison des parcours de sensibilisation à l’art contemporain auprès des usagers, adultes sourds et malentendants, du service accompagnement à la vie sociale (SIAVS 35).

//

Renseignements et réservation auprès du service des publics.
Contacts : Carole Brulard / c.brulard ville-rennes.fr
Amandine Braud / a.braud ville-rennes.fr

//

Pour poursuivre la réflexion sur une offre toujours plus adaptée favorisant l’accès aux œuvres, La Criée s’engage auprès du comité consultatif "Accessibilité et Personnes en situation de handicap" de Rennes Métropole.
Tous les rendez-vous pour les personnes sourdes et malentendantes sont diffusés dans le guide de l’Accessibilité de Rennes métropole.

imprimerlignelignerss
La criée - bande noir