Handicap moteur
La criée - bande noir

Handicap moteur

Pour permettre l’accessibilité de tous aux expositions, le service des publics de La Criée propose un programme de visites adaptées aux personnes à mobilité réduite, en individuel ou en groupe.

Pour les individuels

Les agents d’accueil sont à votre disposition pour vous accompagner dans l’exposition, la découverte des œuvres et échanger sur la démarche des artistes exposés.
Entrée libre.
Du mardi au vendredi de 12h à 19h et le samedi et dimanche de 14h à 19h.

Pour les groupes

Visites commentées des expositions
Ces visites privilégient les échanges et les dialogue autour des œuvres et le processus de création des artistes exposés.
Préparation à la visite au préalable avec les éducateurs, psychomotriciens ou enseignants pour adapter et optimiser la visite selon la mobilité des groupes.
Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Gratuit. Durée : 1h. Sur réservation auprès du service des publics.

Accès à La Criée :
- En voiture ou Handistar : Deux places sont réservées au stationnement des véhicules des personnes à mobilité réduite ou handistar devant le centre d’art, place Honoré Commeurec. Un parking est également accessible depuis la place aux halles centrales.
- En transport en commun : Métro : République – Bus : C1, C2, C3, C4, C5, C6, 9, 12, 44, 50, 53, 54, 64, 67 – arrêt République ; Bus : 1, 5, 9, 57 - arrêt Les Halles

Partenariat

Le service des publics développe des projets de sensibilisation à destination des patients en rééducation fonctionnelle et/ou sensorielle, en partenariat avec des centres médicaux dans le cadre de convention "Culture Santé".

Renseignements et réservations : Service des publics de la Criée Contact : Carole Brulard / T. 02 23 62 25 11 / c.brulard ville-rennes.fr

imprimerlignelignerss
La criée - bande noir