Archives
La criée - bande noir

Dove Katy

Dove Katy


KATY DOVE

KATY DOVE

14 janvier 2011 au 20 février 2011
Sans titre, 2010

© Katy Dove, 2010

Exposition du 14 janvier au 20 février 2011

Vernissage : vendredi 14 janvier 2011 à 12h30, à L’Orangerie du Thabor, Rennes

Commissaire d’exposition : Patricia Fleming

Production de l’exposition : La Criée centre d’art contemporain

« À l’issue d’une fructueuse résidence d’artiste à Rennes, nous sommes heureux de présenter l’exposition personnelle de l’artiste écossaise Katy Dove, événement final du projet Social Landscape.

Katy Dove utilise différents médiums traditionnels pour élaborer, de manière intuitive, des dessins, aquarelles et œuvres sur papier d’une grande finesse. L’artiste les anime ensuite en scannant, coupant et collant, multipliant souvent les couches afin de créer un rappel rythmique entre l’expérience visuelle et le son, lui-même composé ou capté puis joué par l’artiste. Ces animations sont projetées sur de larges installations et/ou lors de performances.

Le nouveau film que Katy Dove présente à L’Orangerie du Thabor a été réalisé à Rennes et en Écosse, où l’artiste a procédé à des captations vidéo accélérées de la lumière en différents endroits. L’installation a été conçue spécifiquement pour le bâtiment de l’Orangerie du Jardin du Thabor situé en centre ville de Rennes, permettant une rencontre privilégiée entre l’œuvre et un public large et diversifié. Grâce à la qualité de la résidence de Rennes, Katy Dove a eu le privilège d’être sélectionnée pour participer, durant cinq mois, à un programme de résidence newyorkais crée par Creative Scotland qui devrait débuter en février 2011. »

Patricia Fleming - Commissaire d’exposition, nov. 2010

imprimerlignelignerss
La criée - bande noir

Dossiers

communiqué de presse - katy dove

communiqué de presse - katy dove
Dove Katy
Communiqué Katy Dove
[+infos]
__