La criée - bande noir

Rencontre

Rencontre


L'art contemporain et sa médiation

L’art contemporain et sa médiation

Journée professionnelle


27 avril 2012

Le vendredi 27 avril 2012, de 14h à 17h, La Criée centre d’art contemporain (Rennes) et le centre culturel Le Volume (Vern-sur-Seiche) s’associent pour proposer un temps-fort sur « L’art contemporain et sa médiation ».

Cette journée est organisée en partenariat avec Rennes Métropole à destination des élus et professionnels sociaux, de la jeunesse et de la Culture, qui accompagnent la mise en place du dispositif Sortir ! au sein de l’agglomération rennaise.

La rencontre thématique "L’art contemporain et sa médiation" est le 3e temps fort proposé, après les journées consacrées au théâtre et à l’opéra.

Il s’agit de présenter aux participants deux équipements dédiés à la diffusion de la création artistique contemporaine, les dynamiques de partenariats développés dans le cadre des projets d’expositions ou "hors-les-murs" avec les habitants et les acteurs du champ social, éducatif et culturel sur Rennes et l’agglomération. Cette rencontre offre de donner un aperçu des actions de sensibilisation menées pour favoriser l’accès de tous à la Culture, et les différents chemins permettant la découverte des arts visuels - de la visite d’exposition, aux projets de création associant des habitants - jeunes ou adultes - au processus de production d’une œuvre.

imprimerlignelignerss
La criée - bande noir