NUIT DES MUSÉES
NUIT DES MUSÉES
La criée - bande noir

Lutz - Guggisberg
Lutz - Guggisberg
Mahony
Mahony

NUIT DES MUSÉES
NUIT DES MUSÉES

À l’occasion de la 9e Nuit européenne des musées et à la veille de la clôture de l’exposition La Forêt de Lutz & Guggisberg, La Criée ouvre ses portes jusque minuit, vous propose une visite contée et une projection au Frac Bretagne.
Nuit européenne des musées

___
La Forêt de Lutz & Guggisberg Derniers jours !

Ouverture de 14h à minuit

Les artistes suisses Lutz & Guggisberg sont des conteurs qui « charment » la réalité. À La Criée, ils imaginent La Forêt, une installation qui dessine à la fois un paysage et une histoire, et qui propose un ensemble d’œuvres en grande partie inédites.

La Forêt de Lutz & Guggisberg Exposition du 5 avril au 19 mai 2013

___
Visite contée de Xavier Lesèche, et à travers de l’exposition La Forêt de Lutz & Guggisberg

Samedi 18 mai 2013, 15h à La Criée

La Criée vous convie à venir voir et écouter La Forêt, de l’autre côté du miroir, une visite originale par le conteur Xavier Lesèche. Ce conteur de et en forêt de Brocéliande est aussi l’auteur de contes, dont Merlin en Brocéliande et M... petit merle malin. Xavier Lesèche

Tout public à partir de 7 ans. Gratuit. Réservation conseillée auprès du Service des publics : la-criee ville-rennes.fr 02 23 62 25 11

___
858 pages plus au sud un film de Grégory Buchert Projection au Frac Bretagne En présence de l’artiste

Samedi 18 mai à 22h

Plus de 20 ans après la disparition de son père, Gregory Buchert choisit de rejouer un étrange souvenir d’enfance afin de comprendre les causes de son départ. Soit : un fils tentant de battre un énigmatique record paternel, en lisant Ulysse de James Joyce, dans un camping-car filant vers le sud de l’Europe.

Grégory Buchert (né en 1981, vit et travaille à Stasbourg) utilise la vidéo, la performance, l’installation pour accompagner ses questionnements, souvent nourris de références littéraires, sur les modalités d’être au monde et l’itinérance.

Cette projection est programmée en collaboration avec le Frac Bretagne dans le cadre d’Ulysses, l’autre mer, un itinéraire d’art contemporain en Bretagne (avril à septembre 2013 - projet initié par le Frac Bretagne à l’occasion des 30 ans des Fonds régionaux d’art contemporain).

La Criée prend part à ce programme dans un premier temps avec la projection de 858 pages plus au sud, puis dans un second temps avec l’exposition Slow Season, première exposition personnelle en France des Mahony, collectif d’artistes autrichien fondé en 2002 et basé à Berlin. (13 juin – 14 août 2013)

858 pages plus au sud 2011, 59 min Réalisation : Gregory Buchert Production : Le Fresnoy

Projection gratuite (sans réservation, dans la limite des places disponibles) Frac Bretagne 19 avenue André Mussat - 35000 Rennes

imprimerlignelignerss
La criée - bande noir