A venir
La criée - bande noir

Clémence Schweyer

Clémence Schweyer


Récital de Clémence Schweyer

Récital de Clémence Schweyer

19 octobre 2017 au 19 octobre 2017

L’exposition Pièces pour clavecin de Yann Sérandour ayant pour sujet le clavecin et son histoire, l’artiste a tout naturellement souhaité, dans le cadre des Rayons verts, proposer un programme et a invité des clavecinistes pour quatre récitals à La Criée.


Clémence Schweyer
le jeudi 19 octobre à 20h30

Après avoir commencé le violon à l’âge de sept ans, Clémence découvre le clavecin en 2003 et s’y voue depuis avec une passion grandissante. Elle étudie d’abord au conservatoire à rayonnement régional de Rennes avec Pascal Dubreuil, où elle obtient en 2010 à l’unanimité un DEM (Diplôme d’Études Musicales) de clavecin et musique de chambre, après un CFEM de formation musicale (2007) et d’analyse (2008). Elle part en septembre 2010 poursuivre ses études au Conservatorium van Amsterdam, où elle étudie le clavecin et la basse continu avec Menno van Delft. Clémence a eu la chance d’étudier dans le cadre d’un programme Erasmus à la Musikhochschule de Trossingen (Allemagne) en 2012-2013 où elle se perfectionne auprès de Marieke Spaans. Elle y prend aussi des cours de violon baroque avec Anton Steck. lémence a remporté en novembre 2012 à Strasbourg le Premier prix du concours de clavecin des Zonta Clubs de France. Elle se prépare à aller à Strasbourg étudier avec Aline Zylberajch à la rentrée prochaine. Parallèlement à ses études musicales, Clémence prépare un master d’histoire à l’université Paris X Nanterre.

Les quatre concerts :
Pascal Dubreuil le jeudi 21 septembre à 20h30
Siebe Henstra le jeudi 5 octobre à 20h30
Clémence Schweyer le jeudi 19 octobre à 20h30
Pascal Dubreuil et Lujza Markova (pour deux clavecins), le jeudi 16 novembre à 20h30

Ce programme a été conçu avec la collaboration de Pascal Dubreuil, claveciniste et professeur au conservatoire à rayonnement régional de Rennes.


Les concerts sont gratuits et durent une heure.
Réservation par mail à la-criee@ville‑rennes.fr ou au 02 23 62 25 10


En partenariat avec le conservatoire à rayonnement régional de Rennes

imprimerlignelignerss
La criée - bande noir