A venir
La criée - bande noir

Siebe Henstra

Siebe Henstra


Récital de Siebe Henstra

Récital de Siebe Henstra

5 octobre 2017 au 5 octobre 2017

L’exposition Pièces pour clavecin de Yann Sérandour ayant pour sujet le clavecin et son histoire, l’artiste a tout naturellement souhaité, dans le cadre des Rayons verts, proposer un programme et a invité des clavecinistes pour quatre récitals à La Criée.


Siebe Henstra
le jeudi 5 octobre à 20h30

À l’âge de seize ans Siebe Henstra construisait son premier clavecin. Il étudie ensuite le clavecin auprès de Gustav Leonhardt et de Ton Koopman au Conservatoire d’Amsterdam.
Premier Prix de clavecin à Edimbourg en 1982 puis à Amsterdam en 1987, il se produit depuis aussi bien en soliste qu’au sein de prestigieux ensembles tels que la Société Bach Néerlandaise, la Petite Bande ou le Royal Concertgebouw d’Amsterdam. Il a travaillé sous la direction de grands chefs comme Frans Brüggen et Gustav Leonhardt, et a effectué des tournées dans toute l’Europe, le Japon et les États-Unis. Avec Gustav Leonhardt et d’autres chefs il a participé à différents enregistrements pour Philips, Deutsche Harmonia Mundi. Comme soliste et continuiste il enregistre pour Channel Classics, Brilliant Classics et Ricercar et se présente souvent sur le site www.allofbach.com.
Siebe Henstra est le continuiste, à l’orgue et au clavecin, de la Société Bach Néerlandaise et est régulièrement invité à donner des master-classes dans le monde entier.
Il enseigne depuis 1988 le clavecin au conservatoire d’Utrecht.

Les quatre concerts :
Pascal Dubreuil le jeudi 21 septembre à 20h30
Siebe Henstra le jeudi 5 octobre à 20h30
Clémence Schweyer le jeudi 19 octobre à 20h30
Pascal Dubreuil et Lujza Markova (pour deux clavecins), le jeudi 16 novembre à 20h30

Ce programme a été conçu avec la collaboration de Pascal Dubreuil, claveciniste et professeur au conservatoire à rayonnement régional de Rennes.


Les concerts sont gratuits et durent une heure.
Réservation par mail à la-criee@ville‑rennes.fr ou au 02 23 62 25 10


En partenariat avec le conservatoire à rayonnement régional de Rennes

imprimerlignelignerss
La criée - bande noir