La criée - bande noir

Social Landscape Project

École Régionale des Beaux-Arts de Rennes

École Régionale des Beaux-Arts de Rennes


Rennes Musique - Silent Disco

Rennes Musique - Silent Disco

2 décembre 2009 au 5 décembre 2009
Projet d'affiche pour "Rennes Musique - Silent Disco", dans le cadre du projet "Social Landscape" conçu par Patricia Fleming. Conception de l'affiche : Thomas Tudoux.

Rennes Musique - Silent Disco est réalisé en collaboration avec 8 étudiants de l’École Régionale des Beaux-Arts de Rennes :
Leslie Chaudet, Dolores Djafer, Elisa Espen, Valentin Ferre, François Geslin, François Lancien Guilberteau, Alex Lecuiller et Thomas Tudoux.

Rennes Musique - Silent Disco aura lieu
du mercredi 2 au samedi 5 décembre 2009
de 17h à 21h
au Rockin’ Bones / rock’n’roll record shop
7 rue de la Motte Fablet
35700 Rennes - France

Vernissage : mercredi 2 décembre à 17h

Partenaires de Social Landscape :
La Criée Centre d’Art Contemporain - Rennes
Glasgow International Festival of Visual Art)
Les Trans Musicales de Rennes
L’École régionale des beaux-arts de Rennes
Rockin’ Bones / rock’n’roll record shop
Culture and Sport City Council of Glasgow
La Ville de Rennes

Rennes Musique - Silent Disco est réalisé dans le cadre de Social Landscape (Paysage social), série de projets créatifs et collaboratifs croisés entre Rennes et Glasgow, imaginés par la commissaire d’exposition écossaise Patricia Fleming.
Social Landscape amorce un nouveau cycle de collaboration entre des acteurs culturels européens et le centre d’art contemporain rennais La Criée. Rennes Musique - Silent Disco en est le premier événement public et se déroulera dans le cadre des Trans Musicales de Rennes.

Prenez un casque sans fil, écoutez et égarez-vous dans un magasin de disques du centre ville de Rennes, Rockin’ Bones. Rennes Musique est une discothèque silencieuse où l’art et la musique se rencontrent en produisant des vagues de nostalgie en écho au célèbre magasin récemment fermé à Rennes, pour ses habitués, et chez tous ceux qui entretiennent un lien similaire avec leur disquaire préféré.
Plutôt que de rendre hommage à une boutique en particulier, Rennes Musique célèbre l’activité, aujourd’hui obsolète, de traîner chez son disquaire favori le samedi après-midi pour écouter et discuter des nouveautés.

Les morceaux choisis représentent un instantané de la musique qui a forgé l’environnement d’une dizaine d’artistes français et internationaux. Durant l’événement, le public pourra retrouver cette forme de convivialité en créant ses propres performances et son espace imaginaire, par la danse et les échanges de souvenirs artistiques et musicaux.

Se déroulant dans le cadre des TransMusicales de Rennes, Silent Disco est dédié à tous les fans de musique et célèbre le festival dont l’influence sur la ville – et au-delà – se ressent depuis trente ans.

Projet d'affiche pour "Rennes Musique - Silent Disco", dans le cadre du projet "Social Landscape" conçu par Patricia Fleming. Conception de l'affiche : Thomas Tudoux.
imprimerlignelignerss
La criée - bande noir

Dossiers

Playlists

Playlists
École Régionale des Beaux-Arts de Rennes
Playlist
[+infos]
__