Archives
La criée - bande noir

Camille Bondon

Camille Bondon


Rendre compte

Rendre compte

12 décembre 2015 au 12 décembre 2015
Camille Bondon, "Rendre compte", schéma de principe, 2015

Camille Bondon, "Rendre compte", schéma de principe, 2015

Dans le cadre des Voix de la Vilaine


Samedi 12 décembre 2015, 20 h
Bâtiment Pasteur, Rennes


La Criée s’associe au projet Vallée de la Vilaine* et son action pilote « Traversées et escales » avec une commande artistique activée dans le cadre de l’escale de Rennes.

Camille Bondon est une jeune artiste installée récemment à Rennes dont le travail s’intéresse au langage et aux fabriques de la pensée. Pour Rendre compte, Camille Bondon enregistre et retranscrit, avec ses propres méthodes, les rencontres organisées pour l’occasion.

« Traversées et escales » est une action pilote qui accompagne la réalisation de la Voie des Rivages, nouvel itinéraire de découverte de la Vilaine et de ses étangs, des portes de Rennes jusqu’au sud de la métropole à Laillé. Le projet est mené par l’agence de paysagistes TER et la coopérative culturelle Cuesta, avec Bureau Cosmique.


* Un projet porté par Rennes métropole - Bruz, Chavagne, Laillé, Le Rheu, Rennes, Saint-Jacques-de-la Lande, Vezin-le-Coquet

imprimerlignelignerss
La criée - bande noir

Bio-bibliographie


née à Lyon en 1987, vit et travaille à Rennes La pratique de Camille Bondon prend la forme de situations d’énonciation, d’éditions, de mobilier où la pensée, par le langage verbal, graphique et gestuel, se construit, s’étudie et s’explore. Dans sa recherche, il est souvent question de s’installer, au sens où installer des situations, des corps, des réflexions, un cheminement de pensée ; et d’en proposer l’enregistrement ou l’expérience.

[+infos]
__

Dossiers

Département du plaisir_ L'exposition

Département du plaisir_ L’exposition
Camille Bondon
Livret d'exposition
[+infos]
__

Département du plaisir_présentation

Département du plaisir_présentation
Camille Bondon
département du plaisir_presentation
[+infos]
__

Liens

http://www.camillebondon.com/