Visite de traverse
La criée - bande noir

Visite de traverse

Les visites de traverse sont l’occasion de découvrir chaque exposition par le prisme d’une autre discipline artistique et d’un autre champ de la connaissance. Écrivains, musiciens, historiens, architectes ou chercheurs, etc. vous invitent à partager un regard transversal et inattendu sur l’exposition en cours. À découvrir en familles, un week-end à La Criée, autour de chaque exposition.

À l’occasion de son cycle artistique Alors que j’écoutais moi aussi [...] de janvier 2017 à février 2018, La Criée souhaite mettre à l’honneur différentes formes récits autour des expositions. Plusieurs conteurs sont invités à raconter les œuvres à la lumière de contes, récits ou légendes traditionnels, contemporains ou venus d’ailleurs...

Rendez-vous

- Dimanche 5 mars 2017 à 15h à La Criée
Visite contée de l’exposition collective Alors que j’écoutais moi aussi David, Eleanor, Mariana, Delia, Genk, Jean, Mark, Pierre, Shima, Simon, Zin et Virginie par Carole Lepan.
à partir de 5 ans
durée : 45 min
entrée libre

Carole Lepan se forme au conte en 2003, puis au masque neutre, au théâtre et au clown pour étoffer son jeu. Très vite, elle écrit ses propres textes emprunts de poésie. Elle aime jouer avec les émotions passant d’un univers grave à un univers joyeux. Elle est l’auteur des livres Quand j’étais petite, Le sentier aux pas et du spectacle Les trainées du ciel. Ses nouveaux spectacles, pour différents publics, l’amènent à révéler le pouvoir de l’imaginaire dans le conte.

- Samedi 13 mai 2017 à 15h à La Criée
Visite contée de l’exposition Spoken Word (une chanson parlée) de Félicia Atkinson

imprimerlignelignerss
La criée - bande noir