La criée - bande noir

Vitrail

Reuzé Sébastien /

2003

Impression digitale sur vinyle translucide autocollant
350 x 450 cm
ex. 1/5

Oeuvre produite pour l’exposition “Sébastien Reuzé”,
3 avril - 16 mai 2003

Production La Criée centre d’art contemporain, Rennes

Sébastien Reuzé, "Vitrail", 2003, impression digitale sur vinyle translucide autocollant, 350 x 450 cm. Vue de l'exposition "Sébastien Reuzé", 2003, La Criée centre d'art contemporain, Rennes. Photo Benoît Mauras.

Vitrail est une œuvre éphémère qui a été réalisée pour l’espace de La Criée. Il s’agit d’une impression photographique sur un adhésif translucide posé sur les parois vitrées de l’entrée du centre d’art. L’image reprend la structure de la baie vitrée, et en exploite les effets de lumière selon les différents moments de la journée et de la nuit.

L’œuvre s’inscrit dans la série des " Constellations terrestres " constituée à partir de vues aériennes de villes illuminées que l’artiste effectue au cours de ses voyages. Ces images sont ensuite retravaillées, superposées selon des échelles différentes, et les couleurs accentuées. La composition dynamique de l’image et sa matérialité plonge le visiteur dans un cosmos indéfini (céleste ou sous-marin). Par effet de réflexion et de transparence, l’adhésif et la vitre renvoient le visiteur vers sa propre image et son rapport à l’espace.

Sébastien Reuzé, "Vitrail", 2003, impression digitale sur vinyle translucide autocollant, 350 x 450 cm. Vue de l'exposition "Sébastien Reuzé", 2003, La Criée centre d'art contemporain, Rennes. Photo Benoît Mauras. Sébastien Reuzé, "Vitrail", 2003, impression digitale sur vinyle translucide autocollant, 350 x 450 cm. Vue de l'exposition "Sébastien Reuzé", 2003, La Criée centre d'art contemporain, Rennes. Photo Benoît Mauras.

ligne

Médium :

imprimerlignelignerss
La criée - bande noir